Menu
Plantation du rhododendron
La plantation

  le trou de plantation
Il faut faire un trou de plantation de +/- 60 cm de diamètre sur 30-40cm de profondeur. La largeur du trou est importante car l'enracinement du rhododendron est très superficiel. Ci vous pouvez faire un trou plus large, votre rhododendron appréciera

le mélange  
Le mélange à utiliser est important; il est conseillé de mélanger 50% tourbe blonde avec 50% de terre de bruyère.
La tourbe va apporter une acidité à long terme et la terre de bruyère étant plus riche, va apporter des minéraux nécessaires pour une bonne croissance.

Préparation de la plante
Remplissez le trou avec une partie du mélange pour que lorsque vous placerez la plante, le haut de la motte arrive au niveau de la pelouse. N'oubliez pas d'enlever le pot plastique et profitez en pour vérifier si les racines sont en bonne santé.

La plantation
Dès que la plante est correctement placée au milieu de la fosse de plantation, vous pouvez ajouter le mélange autour de la motte et remplir pour former une petite bute qu'il faudra tasser légèrement avec le pied par la suite.


La plantation suite
Tassez donc légèrement pour que les racines soient en contact étroit avec le mélange. L'idéal est de tasser pour que le bord de la fosse de plantation soit un peu plus bas que le niveau de la pelouse. Cela évitera lors des arrosages que l'eau s'échappe dans la pelouse. Il ne faut pas oublier de bien arroser la plante après la plantation pour  garder la motte bien humide.



Valid HTML 4.01 Transitional